
Massage Thaïlandais traditionnel sur futon
Le massage thaïlandais (Nuad Bo’Rarn) est un travail du corps mêlant étirements des muscles, pétrissage, martelage et pressions des pouces.
Les postures appliquées pendant le massage se rapproche des Asanas du Yoga Hatha. Ainsi ce massage permet de lire les mouvements du corps pour détecter et atténuer les tensions responsables des maux et douleurs. L’idée est d’ouvrir les articulations et de redonner la souplesse au corps.
Le massage thaïlandais appartient aux thérapies orientales. Il est donc basé sur le principe du travail énergétique. L’énergie vitale est appelée Lhom. De la même manière qu’en médecine traditionnelle chinoise, le corps est parcouru d’un réseau d’invisibles lignes d’énergie (méridiens) appelées Sen.
Masser des points sur ces Sen permet de soigner certaines maladies ou de soulager des douleurs.
Le massage thaï restaure le flux d’énergies à l’intérieur d’une personne. Il libère le corps des tensions accumulées par le stress. Ce massage est adapté aux femmes enceintes.
Après un massage thaï on respire mieux, on dort mieux. La fatigue mentale disparait en même temps que la vitalité et la conscience corporelle augmentent.



